Thèmes

bonjour

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Poeme sur l'environnement (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· poeme sur l'environnement
· Animaux en voie de disparition
· Quesqu'est A.P.A.M.E
 

Statistiques

Date de création : 30.06.2010
Dernière mise à jour : 14.11.2010
5 articles


poeme sur l'environnement

Publié le 30/06/2010 à 23:25 par apame

 

Voici quelques poeme que nous avons écrit.

 

 Agir!

 La planète est en danger 

il faut la sauver

Recycler !

C’est pas sorcier !

 

De quoi aura l’air notre magnifique terre,

Si vous n’essayez pas de la protéger,

Elle aura l’aire d’un dépotoir,

Si vous ne faites pas votre devoir!

 

Il faut tous se réunir,

Pour en finir!

Faisons tous un petit effort,

Si nous ne tenons pas à la mort!

 

Fini la pollution,

Maintenant agissons,

Le passé c’est terminé,

Regardez droit devant,

C’est maintenant le présent…

 

L’environnement , c’est important !

texte par :Noémie Martin

 

 

 

  Pourquoi?  

 

 

 

 

Braconnier, pourquoi

Pourquoi faites vous ça

Vous tuez de pauvres animaux

Pour avoir leurs peaux

 

Vous tendez des pièges

Pour les attraper

Vous faites de la surpêche

Pour les manger

 

Tigres, perroquets, requins

Y sont passé

Vous les tuez

Ce n’est pas très malin

 

Plusieurs d’entre eux se sont éteint

Comme une lumière éteinte ils ne voient plus rien

Et ça sera la faute des humains

Si ils ne survivent point

 

Est-ce que c’est si amusant

De tuer des êtres vivant

Regardez la situation

Ils sont en voie d’extinction

 

Texte par : Ariane Therrien   

 

 

Commentaires (31)

Miss-Clach3' le 09/03/2011
Super vos beau poème :) Je vais pourvoir m'en servir pour un devoirs de Français ! ^^ Sa me donne des idée. Merci beaucoup ! ;)


georgio boulos le 28/03/2011
c'est jolie ss poème .


posia le 28/04/2011
jaime bien leur poeme mais je comprend pas vraiment mais ses bien reussi et il son fait un bon travail et il sont champions et championes bye.
http://posiadus.centerblog.net


beghpuurr le 02/05/2011
Oww !! c'est jolie !! il faut proteger notre environnement !! et j'aime bien avoir sur ce site un poème qui parle sur l'éducation


gael otelle le 16/12/2011
extraordinaire


L le 04/01/2012
J'aime bien.. :)


ooùùùù le 13/01/2012
waw ces magnifiques poésies je l' aime bien











écolo le 26/02/2012
bravo


kawtar le 29/03/2012
magnifique il faut bien savoir l'importance de la nature!!!!!!!!!!


un messager chialeux! le 03/04/2012
C'est bien de voir son poeme revue et modifié sur internet. ça prouve qu'il était bon hehe, mais sur le mien, j'avais écrit: "le messager n'est pas important" pour une bonne raison =)


ines le 15/06/2012
j'adore c'est tros cool


Anonyme le 26/07/2012
Merci de partager ces pensées si vrai et tellement profonde. Merci!


zabadi-zabada le 23/09/2012
moi aussi sa me donne pour un devoir en français, merci c'est vraiment super ;P


souha le 21/11/2012
c'est un joli poéme


lara sassine le 26/11/2012
c'est formidable

http://kdgnfhg.centerblog.net


mimita le 17/12/2012
nn je ne comprie vraiment rien pardon


Anonyme le 17/01/2013
c'est trop jolie comme poeme les filles je pourait mon servir pour faire des idees pour le poeme qu'on fait a l'ecole


Lol le 20/01/2013
Ces poème est magnifique!il parle de la pollution l'environnement et ses effets ce qui est génial!!!!!!!!!!!!!!!
Et là je dit bravo!!!!!!!(= [=


Lol le 20/01/2013
Ouais mais par contre il est cocu la praline et blabla


Anonyme le 09/03/2013
htbh


Wiz wiz moustapha le 09/03/2013
Cet environnement nous appartiens si on le sali on le regretera


Anonyme le 19/03/2013
merci ça pourra m'aider pour mon devoir de fracçais


mr best le 12/06/2013
cest pas trop belle alor tu doit le refer cest bon pu les enfant de primaire


elymo le 09/07/2013
net net les poemes


placide le 17/10/2013
pas mal mais si tu peux amélioré se serait plus cool


un messager chialeux! le 17/10/2013
Ben placide, si tu veux le vrai poème original (mais 10 fois modifié depuis le temps ( 1 ou 2 ou 3 mots et je crois avoir inversé un paragraphe aussi (sinon je pourrais fouiller dans mes boîtes pour retrouver la vraie de vraie version lol...):

L’environnement, maintenant


Un geste pour l’environnement,
C’est un geste pour moi.
Un avertissement pour toi.

Les risques qui nous attendent au tournant
Ne sont guère sans fondement.

À cause de toi et de tous les gens croupissants,
Nous allons droit vers l’écroulement.

Réveille-toi un moment
Avant la fin des temps,
Ça en est aberrant!

Regarde devant!
Nous sommes sur le bord d’un déclenchement
Du plus grand effroi!

Viens maintenant
Et observe-moi.

Un geste pour l’environnement,
C’est un geste pour toi.
Une étincelle illuminant tous les gens.

Soyons prévoyants,
Universellement et collectivement.
Réalisons un geste influent.

Parce que l’environnement,
C’est pour toi, pour moi,
Ainsi que pour tous les êtres vivants.

Commençons ici et maintenant.
C’est un avertissement
Pour tous les habitants qui se disent intelligents.

Nous n’aurons pas tout notre temps.
Profitons-en,
Pendant qu’il y a encore des printemps!




Le messager n'est pas important, 22 octobre 2012
(Ceci n’est que la 10e version)


Anonyme le 05/04/2014
c nul à chier


un messager chialeux! le 05/04/2014
lolol, si tu t'aurais pas mis anonyme on aurait pu aller voir de quoi t'était capable ?


Lyane le 10/06/2014
Je trouve qu'il y a beaucoup de personnes qui écrivent des choses très désagréables alors que les auteurs ont dû passer énormément de temps pour les écrire. Si les " Anonyme ", Mr. Placide et bien d'autres encore n'aiment pas ce site ou ces poèmes, autant qu'ils sortent d'ici ! Pour ma part, j'adore!!!!!!!! I?


Lyane le 10/06/2014
Hé! Sur mon message d'avant j'avais écris I et j'avais mis un cœur et ils me mettent un point d'interrogation!
Quelqu'un peut le corriger SVP? Et pouvez-vous me dire ce que signifie " A.P.A.M.E."? Merci beaucoup d'avance et encore BRAVOOOO!!!!!!'


khawla le 11/12/2014
c'est jolie


Ecrire un commentaire


DERNIERS ARTICLES :
Produits écolos
bonjour, vous savez qu'il existe une TONNNNNNE de produit écologique. Mais attention. Malgré ces bons côtés, ces produit peuvent quand même contenir des produits chimique
Quesqu'est A.P.A.M.E
Bonjour,   A.P.A.M.E est l'Association Protectrice des Animaux Menacés et de l'Environnement. Notre but est de
Animaux en voie de disparition
Voici quelques animaux menacés:     NOM(genre,espèce):Ara MacaoFAMILLE : Psittacidés CLASSE : OiseauxLONGUEUR : 85cm, dont 50cm pour la queue
TRUCS ÉCOLOGIQUES
Voici quelques petits conseils pour aider votre planète:   -Ne laissez pas le robinet ouvert trop longtemps. -Éteingnez la lumière lorque que vous sor
poeme sur l'environnement
  Voici quelques poeme que nous avons écrit.    Agir!  La planète est en danger  il faut la sauver Recycler ! C’est pas sorcier !
forum